LE COLLECTIF

Les Souffleurs est une association loi 1901 créée en 2016. Elle a pour but d’organiser, de promouvoir et d’accompagner des événements et instants culturels sur le territoire Vercors Drômois. 

 

Notre démarche est la création, la promotion et la pérennisation d’actions artistiques, qu'elles soient musicales, plastiques, cinématographiques ou évènementielles. 

S'emparer des objets culturels sous toutes leurs formes et les partager avec le plus grand nombre sur le territoire du Vercors Sud et du Royans.

Générer du lien social et du tissage intergénérationnel.. 

 

Proposer des évènements autour de différents objets culturels : musique, concerts, arts plastiques, vidéo, stages (...), afin d'offrir une diversité d'action permettant à chacun de découvrir, d'apprendre, de ressentir. En bref aider chacun à étoffer ses expériences et/ou explorer les possibles.

 

Permettre de participer comme simple spectateur, de s'investir en tant que bénévole et ainsi de se mettre au service des habitants du canton, mais aussi de proposer des actions afin de faire vivre ses propres envies de culture avec le soutien du collectif.

 

Partager les actions pour faire ensemble dans la convivialité. 

C'est rassembler les habitants de toutes les générations, de toutes les sensibilités autour de buts et d'intentions communes positives et valorisantes.

C'est aussi travailler en partenariat avec les différents acteurs socioculturels et institutionnels du territoire.

 

Pas de longs discours mais une simple volonté d'accomplir de belles choses et de faire briller les yeux...